L’IGP Med est d’humeur estivale, et le fait savoir

30 juin 2024

L’IGP Med est d’humeur estivale, et le fait savoir

Où voir et entendre l’IGP Méditerranée cet été?

AFFICHAGE DIGITAL PUISSANT (DOOH)

PARIS et sa proche banlieue :  244 écrans en centre-ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour – écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + 107 écrans totems dans les malls et centres commerciaux + 7 écrans spectaculaires (malls & centres commerciaux) du 17 juin au 07 juillet (3 semaines de diffusion)

MARSEILLE : 54 écrans en périphérie des centres commerciaux (14 jours de diffusion à partir de fin juillet) + 128 écrans dans centres commerciaux : Terrasse du Port, Grand Littoral, le Prado, Bourse) du 04 au 31 juillet 

AIX-EN-PROVENCE :  52 écrans en centre-ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour – écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + 14 écrans dans les commerces de proximité + 18 écrans totems dans les centres commerciaux du 08 au 31 juillet (3 semaines de diffusion)

LYON: 157 écrans dont 1 écran iconique du 3 au 31 juillet

NANTES : 56 écrans du 04 au 31 juillet

NOUVEAUTE- NICE ! 73 écrans en centre ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour – écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + Affichage à l’aéroport +25 écrans totems dans les centres commerciaux et malls du 14 juillet pendant 2 semaines 

COMPLÉMENT PRINT (OOH)

Avignon : 55 faces en 8m2 et 39 faces en 2m2 (10 juillet pour 7 jours)
Aix-en-Provence : 57 faces en 8m2 (17 juillet pendant 7 jours)
Marseille : 110 faces en 2m2 (du 24 au 30 juillet)
Lyon : 245 faces abribus et mobilier urbain en 2m2 (03 juillet pour 7 jours)

AFFICHAGE GARES 

Une stratégie sur les week-ends du 19 au 21 juillet du 26 au 28 juillet

PARIS GARE DE LYON : 144 écrans  

MARSEILLE ST CHARLES : 47 écrans

AIX-EN-PROVENCE TGV :  10 écrans

LYON PART DIEU : 48 écrans 

AVIGNON TGV : 16 écrans

TOULON : 6 écrans

NICE : 49 écrans

Nouveauté 2024 : Le Relookage de « Rosé Méditerranée »

Le Grand Public découvrira l’univers onirique de Méditerranée grâce à ce relookage qui sera utilisé pour cette première année via toutes les communications digitales : Affichage digital urbain, display (sites internet), réseaux sociaux… L’objectif est de conserver l’univers Méditerranée !     https://www.youtube.com/watch?v=ccVFEsqd78Q

CAMPAGNE DIGITALE – Juin et Juillet

Insertions sur une vingtaine de sites : L’Express, Femme actuelle, Le Progrès, La Provence, Elle à table, Marmiton, Terre de vin…

Insertion sur une sélection d’applications de news, météo, YouTube …

Campagne Réseaux Sociaux : Facebook et Instagram 

Opération spéciale sur 750 gr : Sponsoring sur les 10 recettes les plus consultées – 1 semaine du 08 au 14 juillet

RADIO NRJ du 05 mai au 30 juillet

PARIS : 217 spots                                        MARSEILLE  : 460 spots

LYON : 170 spots                                        AVIGNON : 444 spots

                                                                       soit un total de 1291 spots

Ecoutez le jingle ici

PRESSE

  • Rayon Boissons : Deux pages dans le magazine : Une page en février pour annoncer notre présence à Wine Paris et une page dans l’édition spéciale rosé (mois de mars).
  • Le Monde : Article – Le Monde.fr Activation média sur tous les sites du groupe Le Monde et sur les réseaux sociaux du media.
  • Elle.fr : Article – Elle.fr avec un post Facebook en relais de l’article et une médiatisation pendant 1 mois        

VIDEOS PEDAGOGIQUES

3 vidéos pédagogiques sont en cours de réalisation. Deux vidéos ont pour cible le marché français à destination des professionnels et le grand public. La troisième vidéo sera axée pour les professionnels américains et anglais. A découvrir très bientôt !

AMBASSADEUR

Un partenariat avec Justine Piluso, participante de l’émission Top Chef en 2020 a été validé. Un plat signature a été proposé pour l’événement Rosé Méditerranée Live et Justine Piluso a pu le présenter au grand public ce soir-là. Elle sera également à l’image sur nos vidéos pédagogiques. Notre ambassadrice culinaire proposera deux publications sur ses réseaux sociaux qui seront repartagés sur nos réseaux également.

USA / Canada

  • Campagne presse de mai à octobre
  • Wine Enthusiast : 1 post Instagram, 3 stories sur leur compte
  • « Apprendre en dégustant » avec Wine Folly 
  • Podcasts sur le site The Four Top
  • Production de contenu payant avec Seven Fifty Daily
  • Masterclass digitale
  • Campagne digitale 

Regarder le film « Apprendre en dégustant » ici

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