L’IGP Med est d’humeur estivale, et le fait savoir
30 juin 2024
Où voir et entendre l’IGP Méditerranée cet été?



AFFICHAGE DIGITAL PUISSANT (DOOH)
PARIS et sa proche banlieue : 244 écrans en centre-ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour – écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + 107 écrans totems dans les malls et centres commerciaux + 7 écrans spectaculaires (malls & centres commerciaux) du 17 juin au 07 juillet (3 semaines de diffusion)
MARSEILLE : 54 écrans en périphérie des centres commerciaux (14 jours de diffusion à partir de fin juillet) + 128 écrans dans centres commerciaux : Terrasse du Port, Grand Littoral, le Prado, Bourse) du 04 au 31 juillet
AIX-EN-PROVENCE : 52 écrans en centre-ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour – écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + 14 écrans dans les commerces de proximité + 18 écrans totems dans les centres commerciaux du 08 au 31 juillet (3 semaines de diffusion)
LYON: 157 écrans dont 1 écran iconique du 3 au 31 juillet
NANTES : 56 écrans du 04 au 31 juillet
NOUVEAUTE- NICE ! 73 écrans en centre ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour – écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + Affichage à l’aéroport +25 écrans totems dans les centres commerciaux et malls du 14 juillet pendant 2 semaines
COMPLÉMENT PRINT (OOH)
Avignon : 55 faces en 8m2 et 39 faces en 2m2 (10 juillet pour 7 jours)
Aix-en-Provence : 57 faces en 8m2 (17 juillet pendant 7 jours)
Marseille : 110 faces en 2m2 (du 24 au 30 juillet)
Lyon : 245 faces abribus et mobilier urbain en 2m2 (03 juillet pour 7 jours)
AFFICHAGE GARES
Une stratégie sur les week-ends du 19 au 21 juillet du 26 au 28 juillet
PARIS GARE DE LYON : 144 écrans
MARSEILLE ST CHARLES : 47 écrans
AIX-EN-PROVENCE TGV : 10 écrans
LYON PART DIEU : 48 écrans
AVIGNON TGV : 16 écrans
TOULON : 6 écrans
NICE : 49 écrans
Nouveauté 2024 : Le Relookage de « Rosé Méditerranée »
Le Grand Public découvrira l’univers onirique de Méditerranée grâce à ce relookage qui sera utilisé pour cette première année via toutes les communications digitales : Affichage digital urbain, display (sites internet), réseaux sociaux… L’objectif est de conserver l’univers Méditerranée ! https://www.youtube.com/watch?v=ccVFEsqd78Q
CAMPAGNE DIGITALE – Juin et Juillet
Insertions sur une vingtaine de sites : L’Express, Femme actuelle, Le Progrès, La Provence, Elle à table, Marmiton, Terre de vin…
Insertion sur une sélection d’applications de news, météo, YouTube …
Campagne Réseaux Sociaux : Facebook et Instagram
Opération spéciale sur 750 gr : Sponsoring sur les 10 recettes les plus consultées – 1 semaine du 08 au 14 juillet
RADIO NRJ du 05 mai au 30 juillet
PARIS : 217 spots MARSEILLE : 460 spots
LYON : 170 spots AVIGNON : 444 spots
soit un total de 1291 spots
Ecoutez le jingle ici
PRESSE
- Rayon Boissons : Deux pages dans le magazine : Une page en février pour annoncer notre présence à Wine Paris et une page dans l’édition spéciale rosé (mois de mars).
- Le Monde : Article – Le Monde.fr Activation média sur tous les sites du groupe Le Monde et sur les réseaux sociaux du media.
- Elle.fr : Article – Elle.fr avec un post Facebook en relais de l’article et une médiatisation pendant 1 mois
VIDEOS PEDAGOGIQUES
3 vidéos pédagogiques sont en cours de réalisation. Deux vidéos ont pour cible le marché français à destination des professionnels et le grand public. La troisième vidéo sera axée pour les professionnels américains et anglais. A découvrir très bientôt !
AMBASSADEUR
Un partenariat avec Justine Piluso, participante de l’émission Top Chef en 2020 a été validé. Un plat signature a été proposé pour l’événement Rosé Méditerranée Live et Justine Piluso a pu le présenter au grand public ce soir-là. Elle sera également à l’image sur nos vidéos pédagogiques. Notre ambassadrice culinaire proposera deux publications sur ses réseaux sociaux qui seront repartagés sur nos réseaux également.
USA / Canada
- Campagne presse de mai à octobre
- Wine Enthusiast : 1 post Instagram, 3 stories sur leur compte
- « Apprendre en dégustant » avec Wine Folly
- Podcasts sur le site The Four Top
- Production de contenu payant avec Seven Fifty Daily
- Masterclass digitale
- Campagne digitale
Regarder le film « Apprendre en dégustant » ici
Focus Flavescence dorée
Dates de traitement, cartes interactives et communiqués DRAAF-SRAL Secteurs à 3 traitements :1ère intervention entre le 4 et le 15 juin. Un renouvellement à 14 jours en conventionnel, deux renouvellements à 10 jours en AB. Les interventions sont conseillées plutôt en début de période pour les secteurs précoces, en fin de période pour les secteurs […]
Important : Rappel sur le VIP2C
Cette mesure de régulation gérée par l'interprofession permet d'équilibrer les volumes de l'IGP Méditerranée sur le marché, rappel du dispositif
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