L'IGP Med est d'humeur estivale, et le fait savoir

30 juin 2024

Où voir et entendre l'IGP Méditerranée cet été?

   

AFFICHAGE DIGITAL PUISSANT (DOOH)

PARIS et sa proche banlieue :  244 écrans en centre-ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour - écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + 107 écrans totems dans les malls et centres commerciaux + 7 écrans spectaculaires (malls & centres commerciaux) du 17 juin au 07 juillet (3 semaines de diffusion)

MARSEILLE : 54 écrans en périphérie des centres commerciaux (14 jours de diffusion à partir de fin juillet) + 128 écrans dans centres commerciaux : Terrasse du Port, Grand Littoral, le Prado, Bourse) du 04 au 31 juillet 

AIX-EN-PROVENCE 52 écrans en centre-ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour - écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + 14 écrans dans les commerces de proximité + 18 écrans totems dans les centres commerciaux du 08 au 31 juillet (3 semaines de diffusion)

LYON: 157 écrans dont 1 écran iconique du 3 au 31 juillet

NANTES : 56 écrans du 04 au 31 juillet

NOUVEAUTE- NICE ! 73 écrans en centre ville & vitrines des magasins Monoprix & Carrefour - écrans choisis à des emplacements où se trouvent des grands rayons dédiés aux vins + Affichage à l'aéroport +25 écrans totems dans les centres commerciaux et malls du 14 juillet pendant 2 semaines 

COMPLÉMENT PRINT (OOH)

Avignon : 55 faces en 8m2 et 39 faces en 2m2 (10 juillet pour 7 jours)

Aix-en-Provence : 57 faces en 8m2 (17 juillet pendant 7 jours)

Marseille : 110 faces en 2m2 (du 24 au 30 juillet)

Lyon : 245 faces abribus et mobilier urbain en 2m2 (03 juillet pour 7 jours)

AFFICHAGE GARES 
Une stratégie sur les week-ends du 19 au 21 juillet du 26 au 28 juillet

PARIS GARE DE LYON : 144 écrans  

MARSEILLE ST CHARLES : 47 écrans

AIX-EN-PROVENCE TGV :  10 écrans

LYON PART DIEU : 48 écrans 

AVIGNON TGV : 16 écrans

TOULON : 6 écrans

NICE : 49 écrans

Nouveauté 2024 : Le Relookage de "Rosé Méditerranée"

Le Grand Public découvrira l'univers onirique de Méditerranée grâce à ce relookage qui sera utilisé pour cette première année via toutes les communications digitales : Affichage digital urbain, display (sites internet), réseaux sociaux... L'objectif est de conserver l'univers Méditerranée !     https://www.youtube.com/watch?v=ccVFEsqd78Q

CAMPAGNE DIGITALE - Juin et Juillet

Insertions sur une vingtaine de sites : L’Express, Femme actuelle, Le Progrès, La Provence, Elle à table, Marmiton, Terre de vin…

Insertion sur une sélection d'applications de news, météo, YouTube ...

Campagne Réseaux Sociaux : Facebook et Instagram 

Opération spéciale sur 750 gr : Sponsoring sur les 10 recettes les plus consultées - 1 semaine du 08 au 14 juillet

RADIO NRJ du 05 mai au 30 juillet : 

PARIS : 217 spots                                        MARSEILLE  : 460 spots

LYON : 170 spots                                        AVIGNON : 444 spots

                                                                       soit un total de 1291 spots

Ecoutez le jingle ici

PRESSE 

  • Rayon Boissons : Deux pages dans le magazine : Une page en février pour annoncer notre présence à Wine Paris et une page dans l'édition spéciale rosé (mois de mars).
  • Le Monde : Article - Le Monde.fr Activation média sur tous les sites du groupe Le Monde et sur les réseaux sociaux du media.
  • Elle.fr : Article - Elle.fr avec un post Facebook en relais de l'article et une médiatisation pendant 1 mois        

VIDEOS PEDAGOGIQUES

3 vidéos pédagogiques sont en cours de réalisation. Deux vidéos ont pour cible le marché français à destination des professionnels et le grand public. La troisième vidéo sera axée pour les professionnels américains et anglais. A découvrir très bientôt !

AMBASSADEUR

Un partenariat avec Justine Piluso, participante de l'émission Top Chef en 2020 a été validé. Un plat signature a été proposé pour l'événement Rosé Méditerranée Live et Justine Piluso a pu le présenter au grand public ce soir-là. Elle sera également à l'image sur nos vidéos pédagogiques. Notre ambassadrice culinaire proposera deux publications sur ses réseaux sociaux qui seront repartagés sur nos réseaux également.

USA / Canada

  • Campagne presse de mai à octobre
  • Wine Enthusiast : 1 post Instagram, 3 stories sur leur compte
  • "Apprendre en dégustant" avec Wine Folly 
  • Podcasts sur le site The Four Top
  • Production de contenu payant avec Seven Fifty Daily
  • Masterclass digitale
  • Campagne digitale 

Regarder le film "Apprendre en dégustant" ici