Les signes de qualité s’adressent aux consommateurs
1 décembre 2024

L’Institut National des Signes Officiels de qualité lance une campagne d’information avec un point d’orgue la 1ère semaine de décembre.
L’ojectif est de sensibiliser les français sur les signes de qualité de leur pays : mettre en lumière les produits spécifiques de notre agriculture française et inciter une consommation plus française, locale, en pérennisant notre agriculture si riche. N’oublions pas que nous sommes passés de plus de 1.5 millions d’agriculteurs en 1970 à 500 000 aujourd’hui. Et que la situation actuelle des atgriculteurs en activité est extrêmement avec des conditions climatiques difficiles et aléatoires, des coûts d’exploitation de plus plus en plus chers, une inflation qui incite beaucoup dfe consommateurs à se tourner de plus en plus vers des produits étrangers moins chers… La liste n’est pas exhaustive.
Alors ne boudons pas notre plaisir face à cette campagne nationale :
Présentation de la campagne par la Ministre de l’Agriculture, Annie Genevard ici
Présentation du film des signes de qualité ici
Présentation du film diffusé sur le média brut ici
Kit d’utilisation de la campagne ici
Enfin jusqu’au 8 décembre ouvrez l’oeil dans les rayons, les signes de qualité sont à l’honneur!


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