Les réussites sont également la contribution d'hommes d'exception, Portraits! 

26 juillet 2021

L'Assemblée Générale d'Intervins sud-est, la dernière du mandat du 3ème Président de l'inteprofession, Roger Ravoire, s'est déroulé à Avignon vendredi 25 juillet. Ce fut l'occasion pour lui de faire un bilan de ces 3 années intenses, bien impactée depuis 16 mois par la crise sanitaire. Il continuera bien sûr à oeuvrer pour les IGP du sud-est au conseil d'administration d'Intervins sud-est.

Cette Assemblée Générale était particulièrement émouvante car la dernière de 2 personnalités qui ne siègeront plus officiellement à l'interprofession, et qui ont en commun l'Ardèche, une grande humilité, et une passion sans faille pour leur métier, et les IGP!

André Mercier, vigneron, assura ses mandats avec une profonde conscience de ses responsabilités, un sens du collectif constant, et une volonté de bâtir des IGP fortes et durables. Il est Président de la cave coopérative La Cévenole, fût Président des Vignerons ardéchois durant 18 ans (2000-2018), Président de l'OPA des vins de Pays d'Ardèche durant 15 ans (1986-2001) et Président de la Fédération Inter-Med durant 10 ans (1991-2011) où il oeuvra notamment sur le passage Vin de Pays à Indication Géographique Protégée. Actuellement trésorier de la Fédération il continue ses fonctions. Il est remplacé par François Guigon (Président des Vignerons Ardéchois).

Denis Roume dirigea avec succès, dans un esprit visionnaire, les Vignerons Ardéchois durant 31 ans. Il fut le1er président d'Intervins sud-est de 2009 à 2012. C'est à lui que nous devons le principe de la petite charrette avec de grandes roues :-) pour illustrer le quotidien d'un organisme avec peu de moyens dans une région fortement AOP et des signes de qualité gérés par des hommes au caractère bien trempés. Il est remplacé par Philippe Dry (actuel directeur des Vignerons Ardéchois).

Merci Messieurs, avec vous le travail devient un vrai plaisir, ne changez rien et ne partez pas trop loin!

Au plaisir de collaborer avec vous autrement.