Actualités printanières

28 mars 2019

C'est la période des Assemblées Générales pour les IGP... dont la plupart ont eu pour sujet "Quelle intégration de cépage d'adaptation variétale dans nos cahiers des charges?"

L'Assemblée Générale des vignerons du Var a ouvert le bal le jeudi 14 février à Correns, avec une validation des cépages résistants retenus dans les cahiers des charges Var et Alpes Maritimes.

L'Assemblée Générale des vins des Alpes (départements 04 & 05) s'est tenu à Forcalquier le 15 février, avec la présentation de la nouvelle stratégie de l'IGP des Alpes de Haute Provence, dont son nouveau logo. 

L'Assemblée Générale des IGP du Vaucluse s'est tenue à Lafare, le vendredi 22 février. Après un panorama complet des activités de l'ODG et de la nouvelle stratégie d'interVins sur l'IGP Méditerranée, un des thèmes principaux a été l'intégration de nouveaux cépages résistants aux maladies et au stress hydrique.

L'Assemblée Générale des IGP de la Drôme réunie le 26 mars à Propiac dans les Baronnies a présenté les différents cépages résistants aux maladies sélectionnés par le conseil d'administration pour entrer dans le cahier des charge de l'IGP Drôme. La réunion s'est terminée par une dégustation.

 

Enfin l'Assemblée Générale de la fédération Inter-Med aura lieu le jeudi 25 avril, à Salon de Provence, avec pour thème principal "La protection des Indications Géographiques" avec l'intervention d'Alexandre Levy, dreicteur Adjoint du service juridique de l'INAO, et le témoignage des Côtes du Rhône et des Côtes de Provence.

Mais avant cela, la fédération déménage avec Coop de France Alpes Méditerranée le 03 avril dans leur nouveaux locaux sur Salon de Provence, qui seront partagés avec Cer France et Révision sud-est. L'inauguration sera organisée entre fin juin et début juillet. 

A très bientôt!